Un patrimoine de qualité en valorisant un bien à rénover !
En défiscalisant les bénéfices fonciers réalisés grâce aux travaux de réhabilitation et autres charges (taxe foncière, taxes de copropriété, frais de gestion et d’assurance) du bien immobilier sur plusieurs années, votre trésorerie capitalise.
Rénovation & Patrimoine vous donne les clés du déficit foncier :
- Veillez à la possibilité de défiscalisation : tous les travaux ne peuvent pas être considérés comme charges et donc être défiscalisés. Si vous souhaitez faire construire un logement, ou aménager une surface pour créer plusieurs logements, vous ne pourrez pas prétendre à une défiscalisation. En revanche, les travaux d’amélioration sont considérés comme charges déductibles : mise en conformité, réhabilitation, entretien et réparations.
- Vérifiez le résultat négatif de vos revenus fonciers : si les loyers perçus par votre location sont inférieurs à vos charges et supérieurs à 10 700 euros, vous pourrez déduire cette somme de votre salaire (revenu classique ou global) la première année.
- Une fois que vos revenus fonciers ne seront plus défiscalisés et que vous aurez passé le délai de trois ans de location en nu, vous pourrez envisager de louer votre bien immobilier en meublé non-professionnel.
- Durant au moins trois ans de location en nu, vous pourrez déduire vos intérêts d’emprunts du bien immobilier, qui s’imputent des revenus de la location.