Pour obtenir un rendement élevé, optez pour l’autofinancement. En touchant des loyers plus élevés que vos charges (gestion et mensualités de remboursement de prêt), votre investissement devient rentable. Vous gagnez plus que vous ne dépensez, tout en ayant accédé au titre de propriétaire.
Des revenus locatifs plus élevés et moins taxés
En louant un bien meublé, vous pouvez prétendre à un revenu locatif plus élevé de 10% à 30% que pour un loyer de location vide.
Investir dans un bien meublé et rénové est fiscalement très avantageux. En effet, les propriétaires de biens meublés bénéficient d’une déduction de tous les frais d’acquisition et des amortissements sur 30 ans, en plus des frais déductibles habituels. (intérêts du crédit, travaux effectués, assurances…)
Ainsi, durant une dizaine d’années, vous échapperez à la taxation des loyers perçus et pourrez vraiment capitaliser sur un rendement intéressant.
Une valorisation des espaces
Investir dans un bien meublé, c’est aussi valoriser un bien par une décoration, par un agencement et un ameublement de qualité, pour recevoir un public satisfait et récolter des avis positifs.
La location meulée est régie par la loi, qui indique que le logement doit être décent et permettre au locataire de dormir, manger et vivre de manière quotidienne.
Un bien meublé à la décoration soignée, aux finitions de qualité, et surtout bien équipé justifiera l’augmentation du loyer par le standing des lieux. Votre bien meublé se louera également plus facilement.
Une liberté contractuelle plus souple
La durée du bail pour un bien meublé est d’un an (9 mois pour un étudiant). Ce bail sera reconduit tacitement en l’absence de rupture de contrat.
Le locataire de votre bien immobilier meublé aura un mois de préavis avant son congé. Ce délai est de trois mois avant l’échéance du bail en cas de congé vous concernant : vous souhaitez habiter le logement, le revendre ou récupérer votre bien pour impayés.