A ce jour, plus d'un tiers des emprunteurs font appel à un courtier, et cette proportion ne cesse de croitre d'année en année. Les clients qui passent par un courtier l'ont bien compris : Le courtier à vocation à privilégier vos intérêts vis à vis des banques , le tout dans une relation de confiance.
Quels sont les avantages à passer par un courtier ?
L'intérêt premier est de négocier avec nos partenaires bancaires les meilleures conditions pour votre financement et de trouver les solutions les plus adaptées à votre projet. Cela passe par plusieurs points :
- le taux du prêt
- les assurances emprunteurs
- la garantie
- les frais de dossier...
L'intérêt est également de vous faciliter toutes les démarches fastidieuses du montage de votre dossier de crédit, de la première simulation en passant par la mise en concurrence de l’ensemble des banques jusqu’à la signature de l’acte authentique chez le notaire. Le gain de temps est un point essentiel quand on a signé un compromis et que l'on est limité dans la durée pour fournir une offre de prêt au notaire (45 jours en moyenne). Grâce au courtier vous n'aurez pas besoin d'aller de RDV en RDV bancaire pour essayer de négocier vos conditions, le courtier se charge de cette démarche grâce à son réseau de partenaires bancaires déjà établi. De plus, le volume de dossiers traités permet au courtier d'obtenir directement des conditions plus avantageuses pour ses clients.
Bien vous connaître est une priorité ! Ainsi dès notre premier contact, le courtier réalise un diagnostic de votre situation et de vos attentes pour répondre avec précision et pertinence à vos projets.
Le courtier met tout en œuvre pour vous apporter le conseil adapté et la qualité de service que vous êtes en droit d’exiger.
Nous vous accompagnerons tout au long de la mise en place du financement, de la signature du compromis d'achat jusqu'au moment où vous irez signer l'acte définitif chez le notaire.
L'accompagnement de nos clients est une priorité.